lundi 1 octobre 2012

Faire la différence entre l'objectivité et la subjectivité & Les faits et les opinions

L'objectivité:Si l’on ne donne pas son opinion, si l’on ne laisse rien transparaître de ce que l’on pense, on parle d’objectivité. Ce que l’on dit est objectif.

Voir.ca nous informe sur des FAITS de Bernard adamus.
( Ce qui signifie que ce texte est objectif )

Polonais de 31 ans déménagé au Québec au début des années 80,Adamus a grandi à Montréal.Il avait 3 ans lorsque sa mère a décidé de fuir avec ses 2 bambins une Pologne instable politiquement.''À l'époque,c'était la montée du solidarnosc(* mouvement syndical polonais) qui a mené tout le pays dans une grève majeure.Ma mère a eu le guts de foutre le camp avec ses deux enfants.Elle m'a permis de grandir au Québec et je lui en serai toujours reconnaissant.''
( Ce qui est souligné pourrait faire signe d'une certaine sorte d'opinion...
  • La subjectivité:Si l’on donne son opinion, si l’on porte un jugement sur ce dont on parle, on parle de subjectivité. Ce que l’on dit est subjectif.

    Bande à part,nous livre certaines critiques,donc...des OPINIONS au sujet de Bernard adamus.
    ( Ce qui signifie que ce texte est subjectif )
     
Adamus est un artiste particulier qui sort du lot comme Plume,Dédé et quelques autres.Par contre je ne suis pas tout a fait d'accord que les radios commerciales commencent a s'ouvrir a ce genre musical.Adamus dans ses démarches tente tant bien que mal de sortir de cette surconsommation des médias,donc ce serait un peu comme se gouvernement sale d'envoyer nos pauvres petits québécois faire le *show* de la fête du Canada.Nous sommes de pauvre marionnette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire